"Les impasses, les grands espaces, mes bras connaissent"

"A l'avenir, laisse venir, laisse le vent du soir décider"

mercredi 23 février 2011

Une semaine !



Récapitulons un peu ces derniers jours, au-delà des pensées vagabondes et du flou, ils furent enrichissants. Dimanche matin, réveillé à 7heures puis 10 heures contre mon gré par le clocher de la grande Eglise kitsch (crucifix rouge clignotant à son sommet la nuit) proche de chez moi. Bizarrement d’humeur fraîche, c’est sous un beau soleil que je me dirigeais vers      la vieille ville.


Suivre une longue artère où s’enfilent des dizaines de minuscules boutiques, leur attirail rutilant s’étalant sur la route, contempler les dizaines de tour genre « cités » qui se succèdent, voir un morceau de Pudong et admirer le contraste, prendre à gauche, suivre la charmante ruelle embouteillée, s’arrêter pour faire le point. A vue d’œil ça grouille de touristes, tous se rendent dans le même temple et les mêmes boutiques, fuir et vite !

Du coup on se promène, c’est sale mais c’est comme ça, c’est miséreux mais loin d’être moche à voir, bref c’est plein de vie. Du coup me voila trouvant un petit temple plus isolé, avec de vrais pratiquants et à
l’heure d’un rituel : le pied !




















Lundi, premier jour de boulot. Vous imaginez bien, je me pointe trente minutes en avance, le temps de prendre un café sur une artère que je connais déjà bien.  Monter au 28ème en quelques secondes,
admirer le hall d’entrée et un coup d’œil sur la vue, se croire au siège de la NASA.

                                                     Vue du 28eme =>



Ian, un français, parcours commerce classique s’occupe de mes premiers pas, je rencontre mon maître de stage partageant lui aussi notre désormais si commune nationalité. Bons échanges, je travaillerai avec un Brésilien et un Malaysien, absents cette semaine. Formation assurée par une collègue brésilienne, premier meeting de logistique passionnant où je retrouve mes notions, bref du bonheur.  (Bon ceux qui veulent plus de détails sur le travail m’en feront part par d’autres biais bien entendu !).


Alors que je pose deux pieds chez moi, Juan, le Colombien me propose un foot à Pudong. Un taxi plus tard je retrouve de belles sensations, sous le mirage doré que constitue ce quartier. A 5 contre 5 la France écrase l’Amérique du Sud. 

Le Tai Chi du matin à côté du travail=>

1 commentaire:

  1. La ville semble si occidentale et si exotique à la fois.. Merci pour la balade et tes premières impressions.. A bientôt, ici ou ailleurs:)

    RépondreSupprimer

Qui êtes-vous ?

Blog Suède: http://etienne-a-umea.hautetfort.com/ Autre activité culturelle: www.monsieurbashung.com