"Les impasses, les grands espaces, mes bras connaissent"

"A l'avenir, laisse venir, laisse le vent du soir décider"

mercredi 16 février 2011

Premier jour

                                       

Le long cylindre ailé, après sa traversée, décide de plonger dans cette mer de nuage. Le poids du pachyderme écrase les roues sur le tarmac. Me voila donc en Chine, l’excitation est à son comble.

                                   
Une fois les formalités douanières ainsi que mon butin récupéré direction les taxis. Le numéro 3. Il ne parle pas anglais mais à la gentillesse chinoise. J’y apprends mes premiers mots par la même occasion : France (faguo) et Cannabis (que j’ai déjà oublié). Il tenait en fait à me raconter les qualités qu’il trouvait à la drogue française. Mon tacot sans ceinture me posa au cœur de la mégalopole qui m’impressionnait déjà. Moyennant 220 Yuan (Une vingtaine d’euros pour 40 minutes de course) je pris congé et découvrait mon hôtel.

La journée fut intense, nouveau téléphone portable + cartes sim, coups de fil pour les visites de collocations, découverte très superficielle de la ville (mais très agréable), carte de transport en commun, visite d'un premier appart'… j’ai même trouvé ma neutrogena, une efficacité à débrider un chinois.

Petit détail, malgré ma proximité avec les tropiques, quelques flocons et un vent assassin étaient au rendez-vous.

Fin de journée, c’est épuisé et vers 10PM heure locale que je sombrais dans les bras de Morphée, dans « l’ancien hôtel particulier qui appartenait au Célèbre truand Du les grandes oreilles, chef de la bande verte, entouré de sept pavillons où logeaient ses maîtresses » (National Geographic Guide) .




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qui êtes-vous ?

Blog Suède: http://etienne-a-umea.hautetfort.com/ Autre activité culturelle: www.monsieurbashung.com