"Les impasses, les grands espaces, mes bras connaissent"

"A l'avenir, laisse venir, laisse le vent du soir décider"

samedi 19 février 2011

4




Je profite d’un peu de répit dans ce weekend pour faire un point sur ces derniers temps et en profiter pour poster quelques photos de mon nouveau lieu de résidence.

L’emménagement c’est très bien passé, je vis donc avec 5 personnes : un Français, un Belge, un Allemand, un Italien et un Colombien. J’ai donc pu profiter de ces nouvelles rencontres pour me lancer dans la vie nocturne Shanghaiese, il était temps ! Pub en open-bar, boites, où se mélangent Chinois et expatriés (dont une communauté française très importante).

Sinon, d’autres démarches nécessaires après mon arrivée, inscription à la police, ouverture d’un compte … Je suis donc désormais membre de la « Bank of China » ce qui me donne le droit à une jolie carte bleue (qui est d’ailleurs blanche) avec un lapin dessus, car oui, c’est l’année du « Lapin de métal blanc » au cas où vous ne le sauriez pas ! Calme, raffiné, narcissique, éloquent et persuasif. Diplomate et cultivé, il s'entend bien avec tout le monde, mais préfère souvent à la société le recueillement de la lecture et des travaux intellectuels: Ces choses la, ça ne s’inventent pas.





J’ai rencontré Amanda notre maid, très gentille mais il vaut mieux savoir se débrouiller en chinois pour lui faire la causette.




Panorama fait main et avec powerpoint, je l'intitule: "Vue de ma chambre sous acides"





Autre fait notoire, je décidais d’aller remplir un peu le frigo à Carrefour. Sur mon chemin un hypermarché chinois attira mon attention, je décidais de tenter le coup. Déjà, j’étais le seul non-local dans ce territoire inconnu. Un escalator au milieu tant le magasin était grand. Des dizaines de dégustations, disons une par rayon (quelqu’un se reconnaîtra et va se remémorer avec nostalgie certains souvenirs). Mais surtout les articles. Des oiseaux carbonisés entier, des pattes de poules et autres bizarreries. Autant vous dire que mon panier se remplit lentement. Je trouvais quand même le nécessaire et zappais donc l’idée de poursuivre dans notre géant de la distribution adoré. Un must : les étalages de riz que l’on extrait à la pelle, ne sachant quelle « variété » choisir.

Dernier fait : ici l’arnaque est reine, il faut toujours recompter, se méfier voir même hausser le ton si l’on ne veut pas égarer trop de yuans en route (chauffeurs de taxis, commerçants…). 

2 commentaires:

  1. Ma grosse papillotte,

    Je lis tes mots avec avidité, je t'imagine doucement découvrir de nouvelles choses et évoluer dans ce futur quotidien. Garde le rythme et continue de nous faire rêver.

    Shirley

    RépondreSupprimer
  2. Chouette appartement.. Par contre, les menus proposés, beurk, vive Carrouf:)

    RépondreSupprimer

Qui êtes-vous ?

Blog Suède: http://etienne-a-umea.hautetfort.com/ Autre activité culturelle: www.monsieurbashung.com