"Les impasses, les grands espaces, mes bras connaissent"

"A l'avenir, laisse venir, laisse le vent du soir décider"

samedi 11 juin 2011

Visite parentale et autres curiosités


Vingt ans après qu'ils aient quitté ce pays où ils aimaient tant vivre, c'est par le biais de leur fils qu'ils ont fait leur retour: je cite mes parents,comme vous l'aurez compris. L'occasion pour eux d'assister à la transfiguration du pays et d'explorer des zones qu'ils ne connaissaient pas encore. L'occasion pour moi de tester des choses nouvelles.


Monter en haut du plus haut gratte ciel de Shanghai au coucher de soleil (Financial Center à gauche), balade en bateau sur la rivière jaune (Pudong sous un ciel gris à droite).
Puis leur montrer ma vie quotidienne ici, aller écouter du jazz au classique Cotton's club, visiter la vieille ville, des temples, multiplier les restos etc etc


Le reste du temps, ils le passèrent à voyager dans le sud de la Chine et à Hong Kong, alors que mes journées se passaient dans mon cadre de travail habituel. Comme j'ai pris un peu de retard sur la mise à jour ici même, je balance quelques photos en vrac (en évitant de mettre celles du parc d'attraction avec mon service !)


                         Rue Shanghaiese embouteillée de monde, d'odeurs et de charme oriental.


Pudong vu du Bund, fin d'après midi, début de soirée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qui êtes-vous ?

Blog Suède: http://etienne-a-umea.hautetfort.com/ Autre activité culturelle: www.monsieurbashung.com