"Les impasses, les grands espaces, mes bras connaissent"

"A l'avenir, laisse venir, laisse le vent du soir décider"

samedi 5 mars 2011

Des défilés

Dieu que le temps passe vite.

 Cette semaine j’étais malade, une sorte d’angine, j’avais l’air fin lorsqu’il s’agissait décrocher le combiné au boulot. Une voix proche de cinquantes années au cigare / whisky. Les jours s’écoulent à une vitesse TGVesque. J’ai bien trouvé le rythme entre le boulot, travailler sur mon mémoire et bien sur les activitéds plus agréables que me propose la ville.

Un dîner Shanghaien l’autre soir, avec un collègue et des chinois bossant dans la même tour de verre. Ce fut divin… et sucré. Poisson, viandes, légumes tout avait un aspect de dessert en bouche. Encore une fois on s’en tire pour vraiment pas cher, de quoi s’offrir quelques tournées de Tsintao dans le bar d’à côté.

La découverte du fake market. Nous avons une de ces antres d’Ali Baba à un quart d’heure de la maison. Un immeuble sur quatre étages, dans lequel se chevauchent des dizaines d’échoppes. On y retrouve toutes les marques les plus connus, le souci du détail en plus. Tout peut s’y trouver, du couteau suisse au polo Ralph Lauren.  On entre, on choisit son article et vient l’épreuve de la calculatrice. Il faut rester fort, ne rien lâcher et finalement on s’en tire pas mal. Je négocie de belles chaussures à 10 euros, je crois qu’un jour j’y ferai un tour plus conséquent. Il y a de bonnes affaires, mais il faut avoir l’âme négociatrice.


What else ? Quelques soirées, quelques numéros supplémentaires sur mon portable, une première visite au medical center, quelques boîtes écumées, quelques kilogrammes de raviolis 
et nouilles ingérés…



«  700 millions de petits chinois et moi et moi et moi, j’y pense et puis j’oublie, c’est la vie c’est la vie… »


Allez, il est l’heure pour nous d’aller tester la scène jazz locale, bonne soirée, même si pour vous le déjeuner s’achève !

2 commentaires:

  1. Pas si facile de s'acclimater à une autre civilisation mais tu sembles t'y faire^^ Le décalage horaire par contre pas top pour les échanges:) Bisous Etienne

    RépondreSupprimer
  2. Au fait, tu n'as pas trop flippé avec ton angine ?^^

    RépondreSupprimer

Qui êtes-vous ?

Blog Suède: http://etienne-a-umea.hautetfort.com/ Autre activité culturelle: www.monsieurbashung.com